09/11/2010

Ma lettre au Père Noël qui habite au 16 rue de la Loi à Bruxelles

Cher Père Noël ,

 

J’ai appris en écoutant Papa et Maman se disputer que ton porte-feuille était vide et que tu ne passerais pas à la maison  la nuit de Noël.

 

Je suis triste Père-Noël car je croyais que j’allais remettre des cadeaux dans mon coffre  à jouets.  J’ai regardé un peu sur l’ordi, avec mon Papa qui m’aidait, pour savoir pourquoi tu es devenu si pauvre (c’est mon Papa qui a corrigé mes fautes et comme il dit, le style de ma lettre).

 

Regarde ce que nous on a  trouvé.  La Belgique est le pays qui à le plus de ministres (ou autre chose, je sais pas tous les noms), et comme ce qu’ils gagnent c’est beaucoup, je comprends que c’est difficile de les payer tous, mais y sont toujours là donc tu y arrives. 

 

Ma grande sœur, elle trouve pas de travail et le chômage lui donne que 600 € pour payer sa maison et son chauffage et tout ce qu’elle a besoin pour manger et laver sa maison.  Ma Maman elle a donné plein de sous au gouvernement en étant indépendante (pourtant elle était toujours avec mon Papa je sais pas pourquoi on dit indépendante) pendant 13 ans (je m’en souviens pas, j’étais pas né), et puis elle a eu des problème de santé (elle a cassé son dos en travaillant je crois qu’on m’a dit).  Depuis, elle a pas de sous du gouvernement parce que le docteur a dit qu’elle était pas assez cassée pour avoir droit.

 

Y paraît qu’y a plein de gens qui viennent d’autres pays et qui ont droit tout de suite à un appartement et même qu’il paraît que si tu ne sais pas en donner, ils ont pleins de sous pour habiter à l’hôtel où moi, je ne vais que pour les vacances et même que mes parents me disent qu’on peut pas rester longtemps parce que ça coûte cher… pourquoi tu nous donnes pas des sous pour aller aussi en vacance ?

 

J’ai aussi écris à Saint Nicolas qui habite dans la même rue que toi mais y m’a pas encore répondu….  Papa m’a dit que j’aurais du mettre Sint Niklaas mais moi je le connais pas lui.

 

Merci Père Noël de penser un tout petit peu à ma grande sœur, à ma maman et si t’as encore un peu de sous à moi je suis pas gourmand, un train électrique qui s ‘arrête pas qu’ans y a des feuilles qui tombent ou de la neige, moi je suis content.

 

Bisous Père Noël .  Je serai devant la cheminée… non on n’en a pas, devant le radiateur pour voir si tu a eu des sous.

 

 

 

                                                            Jean-Paul junior

23:51 Écrit par Patricia et Jean-Paul dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |