29/06/2008

Coup de gueule - Vous avez vu ma rue ?

Ras le bol de cette saleté !  Comment peut-on souiller ainsi son lieu de vie, et nuire de la sorte à celui d'autrui.

Nous rentrions ce soir la d'un séjour dans notre maison de la Côte d'Opale et en garant la voiture, nous avons vu ça !  Quel contraste avec le côté propret des cités ch'tis.

Quand j'étais gamin, j'entendais dire que la France était sale et il est vrai qu'il suffisait d'avoir à satisfaire un besoin urgent dans les stations longeant les autoroutes pour se faire confirmer cette affirmation...  la France à progressé pendant que la Belgique régraissait.  Si vous rentrez de France en voiture regardez les abords de l'autoroute, c'est flagrant, on pourrait retirer le poste frontière, vous devineriez la ligne de celle-ci !

Bien sûr, les gens n'attendent pas d'être en Belgique pour jeter canettes, paquets à cigarettes, sachets à bonbons... etc... les services de nettoyage sont sans doute plus efficaces d'un côté que de l'autre !  Pourtant, la taxe de circulation, et les taxes en général, sont plus chères chez nous... cherchez l'erreur !

Voici donc la photo qui suscite ma colère... mais également ma gêne lorsque je me promène dans un tel environnement.

_new

14:37 Écrit par Patricia et Jean-Paul dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : salete, incivisme, pollution, taxes |  Facebook |

Commentaires

On dirait... un sac poubelle qui a explosé !

Écrit par : Karl | 29/06/2008

Les commentaires sont fermés.