02/03/2008

Roméo

Il nous a quitté le 17 mai 2006.  Paralysé des membres inférieurs, nous avons du, la mort dans l'âme, prendre la décision ultime.

Un caractère bien trempé (typique du fox), souvent enjoué, parfois mal luné, il nous laisse de fabuleux souvenirs.  Il repose désormais dans une petite urne, auprès de sa photo, dans notre chambre.  Dans un premier temps, nous nous sommes refusés à accueillir un autre chien, et puis, petit à petit, la tristesse a fait place à l'acceptation et nous avons chagé d'avis.

 _new

 Pour lui permettre de se déplacer au mieux, nous lui avions fait confectionner une "voiturette".  Nous disposons toujours de celle-ci, et nous la tenons à votre disposition si votre chien à ce genre de problème.

_new

14:29 Écrit par Patricia et Jean-Paul dans Coups de blues | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coup de bleus, romeo, fox |  Facebook |

Commentaires

Comme je vous comprends... j'ai moi aussi perdu une chienne (berger allemand)de cette maladie, en février 2000. On la traitait depuis quelques années pour cela et elle se maintenait bien et puis un matin, c'est le choc... vous voyez votre chien tituber... on a tout tenté pendant une semaine mais il a fallu se rendre à l'évidence, on ne pouvait pas la laisser souffrir comme ça...
On ne voulait plus de chien non plus... mais quelques mois plus tard... on a eu l'occasion d'en sauver un...
Je vais certainement raconté son histoire bientôt sur mon blog !
Merci de votre visite, ça fait plaisir !!

Écrit par : Gioconda | 03/03/2008

:/ j'ai eu un pékinois il y a longtemps et suite à un faux mouvement je pense ,elle aussi est devenue paralysée des pattes inférieures ,on a aussi pensé aux roulettes sauf qu'on savait pas où s'adresser pour ça ,puis bon elle arrivait à se déplacer dans la maison et dans le jardin ,le reste du temps c'était dans les bras :)
elle est morte mais pas de ça ,d'un problème au foie ou genre arrêt de coeur enfin elle est morte d'un coup pdt son sommeil ,elle avait quand même 12 /13 ans je crois me souviens plus trop...
moi c'est clair depuis je n'ai plus jamais repris de chien je me contente des chiens des autres ,je fais dogsitter ;)

Écrit par : bio | 04/03/2008

Roméo... Ce chien...sacré caractère! Bon vivant, qui a fait pas mal de bétises, mais à côté de ça, tu étais un bon chien, très gentil, câlin et toujours présent lorsque tu savais que j'avais du chagrin!
Lorsque vous étiez au boulot maman et toi, c'est avec lui que j'étais, au fond il était un peu comme mon frère. On a partagé plein de choses lui et moi : de la joie, de la tristesse, des frayeurs (oui quand il s'enfuyait du jardin pour aller faire un tour à la plaine de jeux, piquer les ballons des enfants). Tu étais unique, c'est certain. Et à tout jamais tu garderas une immense place dans notre coeur!

Écrit par : Nath | 06/03/2008

Les commentaires sont fermés.